Arrivée du Quinté de l'Amérique : Readly Express sacré champion des champions

28/01/2018

Le gagnant

8 - Readly Express

Extraordinaire Readly Express qui est finalement parvenu à battreun autre champion Bold Eagle dans la plus grande course du monde. On le savait fort, très fort avec ses 20 victoires en 24 courses.Lui qui s'était qualifié en remportant le Prix Ténor de Baune, le 24 décembre. Mais làavec son driver Bjorn Goop, 12 fois casque d'or en Suède il a réalisé l'exploit.

La note

2 - Briac Dark

L'image est impressionnante car le cheval est encore loin derrière les autres à l'approche du final. La stratégie de la drive de Matthieu Abrivard fait ensuite la différence. Il plonge à l'intérieur parvient à s'infiltrer et accélère encore pour venir accrocher la 5e place. Chapeau.

La déception

16 - Bird Parker

Le cheval s'est bien élancé et a été positionné tête et corde par Jean-Philippe Monclin laissant une très belle impression durant le parcours même si son driver a souligné après course "regretter les nombreux départ repris ce qui a eu pour conséquence de rendre Bird plus tendu ensuite". Dans l'assaut final, le cheval était encore en tête au début de la ligne droite mais a ensuite baissé de pied ne finissant que 6è.

Arrivée 8-18-10-9-2

EQUIDIA